Bulletin d’information n° 10

Association déclarée le 1er juin 2015
Bulletin d’information n° 10 du 08 Juin 2018


 

Madame, Monsieur,

 

Le 26 juin prochain, à 14 heures, se tiendra salle des RIBANDEAUX à Talmont, l’assemblée générale annuelle de l’ASL de Bourgenay.

Malgré une série de quatre courriers recommandés, sans réponses, adressés au président de l’ASL, et une intervention de l’ensemble des professionnels que sont les syndics qui agissent sur le village, cette AG se tiendra sur la base des nouveaux statuts votés à la précédente assemblée générale.  Les dysfonctionnements (en 2017) dans le déroulement de l’AG et de l’AGE qui a suivi,  puis dans leur publication, les rendent contestables.

Chacun des copropriétaires ou propriétaires d’un des 1271 lots recevra donc une convocation,  nous  vous incitons à venir.

Pour notre part, les administrateurs de notre collectif seront candidats pour intégrer cette ASL en fonction des postes disponibles avec des ambitions claires :

  Elargir la participation des copropriétaires en mettant en place un système de représentativité, adapté à la taille du village et à sa diversité,

–  Rendre les copropriétaires décisionnaires du budget de l’ASL dans la mesure où la participation financière de chaque copropriété représente autour de 50 % de ses charges,

–  Faire évoluer significativement les statuts pour les rendre légaux  et conformes aux objectifs d’une ASL en général et de celle de BOURGENAY en particulier dans sa relation avec l’exploitant Pierre et Vacances.

–  Améliorer l’attractivité du village

 

Vous trouverez sur notre site, de façon plus détaillée,  nos propositions déjà soumises il y a plusieurs mois et nombre d’informations expliquant notre démarche. Il ne s’agit pas de faire une quelconque révolution, comme certains voudront le faire croire, mais d’actions concertées, décidées collégialement, visant à redresser au mieux notre village. Nous y tenons puisque c’est le nôtre !!

Les règles pour les votes seront les suivantes : chacun aura une voix et pourra porter des pouvoirs à hauteur de 65 au maximum (5 % des tantièmes généraux). Il est donc impératif, qu’en cas d’absence, vous nous donniez pouvoir pour que le programme que nous entendons voir mis en œuvre soit voté. Nous pensons que l’évolution nécessaire sera relativement lente et pourra se programmer sur deux exercices pour parvenir à des résultats significatifs.

Une absence sans pouvoir serait donner une carte blanche de poursuivre la politique menée qui ne fait nullement évoluer la situation.  Citons en exemple, il y en a bien d’autres, les tarifs imposés par Pierre et Vacances pour fréquenter un espace aquatique pourtant totalement dépassé

Pour permettre à notre Village de reprendre son indépendance avec l’implication des copropriétaires et des acteurs du Village, nous comptons sur votre participation, soit par votre présence à cette Assemblée soit en nous  retournant votre pouvoir vierge ou au nom de votre président de COPRO en précisant bien ensuite ou à défaut ………….. (laisser en blanc), bien entendu de préférence sur le document que vous devriez recevoir dans les prochains jours (ou sur papier libre : à éviter cependant pour éventuelle contestation)

Nous pourrons ainsi répartir les pouvoirs, si l’un d’entre nous atteint le maximum, pour être efficaces, il nous faudra les répartir sur les autres.

Seront candidats dans l’ordre alphabétique

BOUTHIER Gérard, LARFA Kheir-Eddine, NAMUR  Gérard

Vous voudrez  bien nous retourner ces pouvoirs par courrier ou par mail

Collectif 2C2VB 15 rue Cambrelang 91330 YERRES avant le 20 juin

Par mail jusqu’à la veille du 26 juin : soleildebourgenay@free.fr

MERCI A TOUS d’AVANCE

Votre collectif 2C2VB

4 thoughts on “Bulletin d’information n° 10

  1. bonjour, pouvons nous déclencher une réunion à partir de mi juillet et une en août pour faire le point concernant les travaux qui à ce jour n’avancent pas bien vite, nous payons un responsable des travaux , et les travaux à ce jour ??????? l’office réclame les appels travaux, ils font leur boulot mais nous propriétaires , nous seront pénalisés pour l’occupation de notre biens pour l’été. les travaux n’avancent pas , pourquoi ? je me suis rendus sur le sites fin mai, 2 malheureux menuisiers travaillaient , ils pourraient reformés les équipes afin que ces fameux travaux ne dure pas une éternité. veuillez comprendre mon point de vue, pour moi les travaux sont plus important actuellement , donc nécessité d’organiser une réunion . en vous remerciant.

    1. Bonjour, je suppose que vous êtes copropriétaire rue du Lac !? Je suis enfin si je puis dire « contente »
      De lire vos doléances… Je partage tout à fait votre avis et votre proposition.. Mais qui gère les travaux et notre argent est passée où !? Pour ma part je ai refusé de payer la deuxième tranche étant donné que rien ne avance.. Je regrette de ne pouvoir être présente le 26 juin. Au plaisir de se rencontrer.. Bonne journée. Mme soulet.

      1. Bonjour,
        le bulletin n°10 est celui du collectif et non celui de la copropriété Pointe du Lac, même si on retrouve en partie les mêmes personnes.
        Les travaux, après toute les difficultés rencontrées et exposées en AG sont repris et la façade côté Lac sera totalement terminée pour fin juin. Les conseil syndical fait donc son travail, beaucoup de travail d’ailleurs
        Bien cordialement
        Gérard BOUTHIER président du collectif

    2. Bonjour,
      le bulletin n°10 est celui du collectif et non celui de la copropriété Pointe du Lac, même si on retrouve en partie les mêmes personnes.
      Les travaux, après toute les difficultés rencontrées et exposées en AG sont repris et la façade côté Lac sera totalement terminée pour fin juin. Les conseil syndical fait donc son travail, beaucoup de travail d’ailleurs
      Bien cordialement
      Gérard BOUTHIER président du collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.